Google bétonne Gmail pour contrer les accès illicites de la NSA

Google annonce un renforcement notable de la sécurité de Gmail, son service de messagerie. L'entreprise américaine explique avoir pris cette décision suite aux multiples révélations d'Edward Snowden.

Lire la suite de Google bétonne Gmail pour contrer les accès illicites de la NSA

Twitter bloqué en Turquie après un scandale de politique

La Turquie a bloqué Twitter jeudi soir dans le pays, après la publication sur les réseaux sociaux d'enregistrements de conversations téléphoniques mettant en cause le gouvernement. La plateforme propose une alternative par SMS.

Lire la suite de Twitter bloqué en Turquie après un scandale de politique

Londres va tester des passages piétons « intelligents »

À partir de cet été, la municipalité de Londres va tester un nouveau système de passages piétons intelligents qui se serviront de caméras pour déterminer combien de personnes attendent pour traverser afin d’adapter la durée du petit bonhomme vert en conséquence. L’idée est de sécuriser et de fluidifier le trafic piétonnier sur les artères les plus fréquentées de la capitale britannique.

Lire la suite de Londres va tester des passages piétons « intelligents »

Un virus qui prolifère via le réseau Wi-Fi

En Angleterre, une équipe de chercheurs de l’université de Liverpool a conçu un virus expérimental capable de se propager à travers un réseau Wi-Fi. Baptisé Chameleon, il se répand en passant d’un point d’accès à un autre sans être détecté par les antivirus classiques.

Lire la suite de Un virus qui prolifère via le réseau Wi-Fi