Le système japonais de paiement JCB est prêt à commencer à travailler avec le système national de paiement de la Russie (PNJ) d’ici la fin de 2015, selon le directeur général de JCB International Eurasia, Takashi Suetsugu.

Il a confirmé que JCB est au courant que s’il ne transfère pas de traitement à NPCS (nouveau système de paiement national) avant le 1 avril, il devra faire un dépôt de garantie à la Banque centrale de la Russie.

(…)

Plus tôt ce mois-ci, un accord a conduit  Visa et Mastercard à traiter les paiements nationaux à travers le Système de Paiement national nouvellement crée de la Russie.

Reuters/Jonathan Bainbridge

JCB (Japan Credit Bureau) et Gazprombank ont ​​signé mardi un accord sur l’émission conjointe des cartes de crédit. Ils seront disponibles ce printemps et seront décorés avec une image du mont Fuji.

Gazprombank va commencer à émettre des cartes JCB en Mars, a déclaré Sergey Ogurtsov.

“Nous nous attendons à commencer à émettre au début de Mars et l’ensemble du réseau sera prêt à recevoir cette carte à la fin du mois,“ a t-il dit, ajoutant que le nombre de cartes émises ne sera pas limitée, mais sera déterminé uniquement par la demande. Il a estimé des dizaines de milliers en 2015.

(…)

En Novembre 2014, JCB et PNJ ont convenu à l’émission de 3 millions de cartes de paiement, conjointement avec les banques russes à la fin de 2016.

Source: http://rt.com Traduction: stopmensonges