Une pyramide monumentale au beau milieu de nulle part suit la fin du monde sur les radars. Une forme géométrique abstraite sous les cieux alors qu’il n’y a pas un seul humain à l’horizon. Ce monument pourrait sortir tout droit d’un film de science fiction, mais c’est juste les militaires Américains qui vont au travail, construisent des architectures massives que les civils ne verront jamais.

La Bibliothèque du Congrès possède une collection fascinante de photographies prises par Stanley R. Mickelsen au Complexe du comté de Cavalier, dans le Dakota du Nord, qui montrent les différentes étapes de la construction et de sa finition. Et les photos sont tout bonnement incroyables.

Info complémentaire par John et Joëlle25 via les commentaires :

Le Stanley R. Mickelsen Safeguard Complex est un complexe militaire quasi abandonné au milieu de nulle part dans le Dakota et qui possède en son sein une étrange pyramide.

A l’origine le lieu était une base de lancement de missiles qui a été pleinement opérationnelle en 1975 pour être abandonnée un an plus tard.

Trônant au milieu du complexe, une pyramide bizarre donne la vague sensation d’être l’oeil de Sauron.

Cette pyramide héberge en fait un système radar qui était à l’époque destiné à détecter toute attaque de missiles soviétiques.

Le Stanley R. Mickelsen Safeguard Complex a été déclassé à priori par le congrès américain et semble pouvoir se visiter.

Source original : http://bldgblog.blogspot.co.uk Traduction : http://www.2tout2rien.fr autre source : http://www.konbini.com

Bonus Vidéo

Source: Before It’s News Relayé par : nouvelordremondial.cc