PluXactu.com
Manipulation, Censure, Société secrète, Conscience
Manipulation, Censure, Société secrète, Conscience
samedi 25 avril 2015
Le Népal a éprouvé un tremblement de terre très fort, de magnitude 7,9, à 75 kilomètres de la ville de Pokhara au centre du pays, a déclaré le Bureau des études géologiques des Etats-Unis, ajoutant que les perturbations ont aussi touché l’Inde.
#Earthquake #Nepal. Prayers for those who suffered. pic.twitter.com/V8BR5LZNw5
— Ishvam Shoor (@IshvamShoor) 25 Avril 2015
Le séisme s’est produit à 33 kilomètres du district de Lamjung et à 80 kilomètres de Katmandou dont la population est d’environ un million de personnes.Il n’y a pas d’information officielle sur les dommages et les victimes. Cependant, selon un témoin de Reuters, quelques bâtiments se seraient effondrés dans la capitale du Népal, Katmandou.
4 people reported dead in this house. #earthquake #Nepal pic.twitter.com/PhaIj2lpwp
— Sanjog DUTTA (@sanjogdutta) 25 Avril 2015
Some roads in Kathmandu have developed massive cracks as 7.5 magnitude earthquake hits Nepal http://t.co/dEr4sm7HWD pic.twitter.com/NQ4Wimcwso
— NDTV (@ndtv) 25 Avril 2015
Tout le monde est descendu dans les rues de Katmandou et les habitants se dirigent vers les hôpitaux, a rapporté le correspondant de Reuters.
Les habitants ont diffusé beaucoup de photos de dégats apparents à Katmandou sur Twitter et disent qu’il y a des victimes. Il n’y a pas de confirmation officielle de la part des autorités. Cependant, un témoin de Reuters a dit qu’un enfant avait été tué dans une ville près Katmandou par le renversement d’une statue dans un parc. Un autre enfant de 15 ans en Inde aurait été victime de l’écroulement de sa maison.
Unlucky BAsantapur pic.twitter.com/SjUAbpLZDq
— Basanta (@itssbasanta) 25 Avril 2015
Le tremblement de terre s’est produit à 31 kilomètres de profondeur. Quelques tremblements ont aussi été signalé à Reuters par des témoins dans quelques villes au nord de l’Inde, y compris dans la capitale, New Delhi.
this ninth-storey dharahara is comletely destroyed. around 400 are suspected to be biried. #earthquake #kathmandu pic.twitter.com/bOF2qoAq62
— Sagar Ghimire (@nepocean) 25 Avril 2015
Les autorités indiennes ont donné une réponse. «Nous essayons d’obtenir plus d’informations et d’atteindre ceux qui ont été touchés chez nous ainsi qu’au Népal», a déclaré le Premier ministre indien Narendra Modi.
BREAKING UPDATE: USGS upgrades #Nepal quake from 7.5 to 7.9 http://t.co/E6wZrronVg (pic via @masoomvyas) pic.twitter.com/XYT5dYjEaN
— RT (@RT_com) 25 Avril 2015
A Delhi et dans sa région, la population est sortie de chez elle après quelques minutes de tremblements. D'autres perturbations ont été ressenties dans les villes de Patna, Lucknow, Kolkata, Jaipur et Chandigarh.
Attention : Les commentaires hors sujet et non constructifs ne seront pas validés !