Selon plusieurs témoignages entendus sur radio Freedom, une "boule de feu" a été aperçue ce mercredi 8 avril dans le ciel réunionnais. Ce phénomène a été repéré par plusieurs Réunionnais dans le nord mais également dans le sud de l'île. Tous les témoignages concordent : cette "boule de feu" aurait fini sa course dans la mer.

 

Regarder la vidéo ICI

                            

Du nord au de sud de l’île, une boule de feu - verte ou jaune selon certains témoignages - a été observée dans le ciel réunionnais. La composition et l’origine de cette boule restent mystérieuses. 

D’après de nombreux témoins, celle-ci a illuminé le ciel vers 8 heures du matin. Contacté à ce sujet, les membres de l’Observatoire astronomique des Makes n’ont pas pu observer ce phénomène. 

Il s’agit vraisemblablement d’une météorite. Il faut savoir que "ces morceaux de roches, contenant souvent des métaux, tombent sur Terre à des vitesses considérables, plusieurs dizaines de milliers de kilomètres/heure".

Et au contact de l’atmosphère, ces morceaux de roche s’échauffent et finissent par brûler. "Les éléments qu’ils contiennent peuvent donner différentes couleurs en s’enflammant. Il tombe plusieurs centaines de ces bolides chaque jour sur Terre".

Selon le représentant de l’association Réunionnaise d’Etude du Ciel Austral (ARECA) située à Sainte-Marie, deux hypothèses peuvent expliquer ce phénomène.

Premièrement, il pourrait s’agir d’une météorite comme précédemment expliqué. Mais il pourrait également être question d’un "satellite artificiel - en fin de vie - qui serait rentré dans l’atmosphère".


Source : linfo.re