Tout le centre-ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est entièrement bouclé ce mercredi, alors que le Raid mène une opération antiterroriste visant le cerveau présumé des attentatsde Paris, Abdelhamid Abaaoud, qui serait retranché dans un appartement.

A partir de 4 h 30, une fusillade a éclaté dans le centre-ville de Saint-Denis, entre des terroristes présumés et le Raid. Des détonations de grenades et des explosions ont ensuite suivi, alternant avec des moments de calme. Pour le moment, deux terroristes présumés sont morts, dont une femme, qui s’est fait exploser. Trois hommes sont en garde à vue et au moins une personne est retranchée dans l’appartement.

▷▷▷ Une femme kamikaze parmi les 2 terroristes tués► Parmi les deux terroristes tués par les forces du RAID, une femme s'est faite exploser avec une ceinture d'explosifs. C'est une première sur le territoire français

Posté par iTELE sur mardi 17 novembre 2015

 

De fait, les autorités ont recommandé à tous les habitants de la plus grande ville de Seine-Saint-Denis de rester chez eux.

Les transports en commun sont totalement à l’arrêt. Au total, 20 lignes de bus sont interrompues en raison de la fermeture du cenre bus de Saint-Denis par mesure de sécurité, indique la RATP. Le trafic est aussi interrompu entre les stations Carrefour Pleyel et Saint-Denis Université sur la ligne 13 du métro. Enfin, pas de trafic non plus sur le tramway T5 Marché Saint-Denis - Garges-Sarcelles, sur la T1 entre la Courneuve - Six Routes et les Courtilles, et sur la T8 entre Delaunay-Belleville et Saint-Denis-porte de Paris.

Evidemment, les écoles sont également fermées.

La ville semble en état de siège. Outre les membres du Raid, les camions de pompiers, les militaires se sont aussi déployés à Saint-Denis.

Source : 20minutes