Au large de Cabo au Mexique, des pêcheurs ont eu la surprise de remonter un étrange spécimen : la créature était rose et blanche, avait des yeux sombres et un ventre étonnamment gonflé. Grâce aux photos qui ont circulé sur les réseaux sociaux, on connait désormais son identité.



Des poissons extraterrestres se cacheraient-ils dans les eaux du Mexique ? N'en déplaise à certains, cette créature a beau avoir l'air bizarre, elle est bien terrestre et appartient même à une espèce tout à fait connue. Ce spécimen a été capturé au large de Cabo à bord d'un bateau de la Pisces Sportfishing Fleet.

"Le client avait plongé un hameçon avec un morceau de thon listao, quand il a attrapé quelque chose. Environ quatre minutes plus tard, l'étrange créature se trouvait à la surface", raconte la société sur sa page Facebook. Plutôt imposant, le spécimen était blanc avec le dos rose et avait un ventre étrangement gonflé.

"J'ai été réellement surpris mais ce qui m'a frappé le plus, ce sont ses yeux, tellement étranges", a confié Jaime Randon, capitaine du bateau. En le sortant de l'eau, il a constaté que l'animal avait la peau râpeuse, plusieurs rangs de minuscules dents et trois fentes brachiales de chaque côté de la tête. Autant de caractéristiques qui lui ont suggéré qu'il s'agissait peut-être d'un requin.

Lire la suite : maxisciences