Vous avez certainement déjà entendu parler des mystérieuses constructions de Stonehenge en Angleterre. Il semblerait que la découverte d’un squelette pourrait nous aider à résoudre ce mystère.

Le mystère de Stonehenge … S’il y a un lieu historique qui fait polémique, c’est bien celui-là. Et pour cause, nous ne savons pas grand-chose de cet énorme monument. Ce que nous savons, c’est que ces pierres “suspendues” et en forme de cercles sont là depuis plus de 4 000 ans datant donc du Néolithique. Composé de pierres monumentales, de pierres volcaniques et de ce qu’on appelle des “pierres bleues”, l’origine de ces composants est encore très flou.

Comme son utilisation à l’époque et la façon dont tout ça a été mis en place, d’ailleurs. De nombreuses hypothèses ont été avancées, mais une chose semble certaine, Stonehenge, l’un des monuments les plus green, est un lieu de culte où de nombreuses crémations ont eu lieu. Nous savons également que ce dernier suis les mouvements du soleil lors du solstice et qu’il a dû rassembler un grand nombre de personnes pour être construit.

stonehenge, lieu, historique, mystere, squelette, decouvert, resoudre, adolescent, bronze, construit, AP

Le squelette d'un adolescent découvert près de Stonehenge

Des scientifiques suggèrent que ce monument aurait été créé lors de l’unification du peuple vivant sur l’île, à l’époque de l’âge de bronze. Les outils de différentes tribus ont commencé à se ressembler et à être créés de la même manière. La découverte d’un squelette qui était enfouis près de Stonehenge pourrait donc nous en dire plus sur le peuple qui vivait dans les parages. Ce dernier, qui serait un adolescent d’1,5 mètre a été enterré avec un collier d’ambre ainsi que quelques artefacts comme de la poterie ou des bracelets.

Les scientifiques vont donc analyser ce squelette et la façon dont il a été enterré afin de connaître les habitudes de vie de son peuple. Peut-être pourrons-nous ainsi découvrir comment ces pierres ont atterri ici. En attendant de résoudre ce mystère, découvrez les corps enfouis des statues de l’Île de Pâques. À quoi servait ce monument, selon vous ?

Source : meltydiscovery